jeudi 7 décembre 2017

En mode Reportage dessiné, sur des temps privés… carnets de mémoire sensibles et livre objet, mémoire d'instants.

Depuis 2005, j'interviens en reportage dessiné sur des événements privés. 

On me contacte souvent sur des festivals soit au moment où l'on me voit en action ; ) Donc je me déplace sur des fêtes de familles, fêtes surprises, etc. Avec bonheur!

  Croquis en direct fête de la musique à Vallet,  juin 2017 - carnet personnel


Pour y faire la même chose que sur des fêtes publiques ou rencontres, spectacles : soit dessiner l'ambiance, des scènes de vie, et mots attrapés au vol… 








Je tiens à garder carte blanche pour le fil de la journée, suivre l'énergie…


En amont, je prépare avec les personnes au courant du projet, une liste faire quelques portraits des personnes les plus chères au cœur du commanditaire.  
- fêtes surprise, 
- anniversaires, 
- mariages… 


Reportage dessiné pendant la lutte des intermitents du spectacle à Lu, 
tournage du film, La lutte en 2003.

Carnets de mémoire privés… traces et ambiances ci-dessous:
 




je deviens alors cette cousine éloignée qu'on ne voit jamais ;) et qu'on présente en début de fête… ou pas!


 
Petit tour avec nos amis qui habitent près de la ZAD à Notre dame des Landes…




Carnet de mémoire, fête surprise, fête de famille à Chartres.








Concert Swing jazz au restaurant guinguette la Cascade en bord de Sèvre à Clisson.



Croqueuse de Loire, atelier et reportage dessiné sur 2 jours en 2016
avec la librairie Parchemins à St Florent Le Vieil

Expo en direct lors d'une exposition galerie ST Antoine à Clisson,…

Aucun commentaire: