vendredi 24 novembre 2017

Résidence en reportage dessiné au cœur d'un quartier à brest en 2004 (projet ORU) - 3 temps

Je mets mes archives de résidence artistique en lumière ici sur le quartier de PONTAZENEN en 2004.

Repérée par mon approche en reportage dessiné, je suis venue en résidence sur 3 temps sur ce quartier : j'ai rempli 8 carnets de dessins ) avec des récits d'habitants d'un quartier en pleine mutation, en 2004 ((avant arrivée du tram et ouverture du quartier vers l'extérieur au niveau urbain. A la demande de la CUB (Communauté Urbaine de Brest) et  de la médiathèque de Pontanezen. 

Voici un lien qui retrace toutes les interventions artistiques, j'étais la première , pas de restitution n'a été  réalisée à la suite de mon travail en résidence. les causes sont inconnues. je mets quelques extraits de mes portraits interview d'habitants ici. et le résumé plus complet du projet arrive.




 http://memoiresdeponta.fr/ponta-et-les-artistes/ 

http://memoiresdeponta.fr/les-carnets-de-soazig-dreano/



































 




Aucun commentaire: