dimanche 1 mai 2016

Intervention à Lille au parc MOZAIC, parc de jardins et des cultures pour un carnet de voyage autour du monde aux côtés d' élèves de 5ème - jeudi 28 avril 2016

Je retrouve le pays du nord avec plaisir  pour une collaboration fructueuse et enchantée avec une enseignante de français très investie sur ce projet depuis 2005, Stéphanie Delcourt…



Démarrage au collège avec des projections d'images pour nourrir les yeux, puis direction le parc Mozaic par le car, pour une journée annoncée très hivernale, passés entre les gouttes par chance!
Concernés, 43 élèves (2 classes ) de 5ème du collège d'Arquin 
Nous sommes accueillis à l'entrée par un magnifique chien-loup, une rencontre inattendue!


Je dessine aux côtés des élèves, pour à la fois montrer ma pratique et réaliser un carnet de voyage à mon tour, où on reconnait parfois des élèves ou leurs réflexions! aussi celle des jardiniers rencontrés…Une façon de partager mon goût pour le dessin in situ façon carnet de voyages  avec des élèves et une équipe enseignante enthousiaste et motivés! pur bonheur de travailler dans ce contexte
  

Les jardiniers toujours aussi sympathiques et un accueil toujours chaleureux là-bas…( C'est le NORD!!)
Le jardin tissé ou tchèque, avec ses lanières de bandes fleuries ou de légumes, pour rappeler les tissus des usines textiles, découverte des oies frisées aux yeux… bleu azur!
chacun/e fait un vœu en posant un ruban autour des barrières tressées en osier.


Merci à Marc, le jardinier, qui a gardé cette trace de son côté!

les photos arrivent plus tard, de la production des élèves.

Aucun commentaire: