mardi 19 juin 2018

Projet avec SEQUOIA, pôle scientifique et des classes, ateliers transversaux en édiucation environnementale, 2018

Réunion de bilan juin 2018 avec SEQUOIA et intervenants, enseignants

J'interviens depuis quelques années comme médiatrice artistique sur des projets transversaux en éducation à l'environnement, sur des thématiques variées reliées à la notion de biodiversité et en sensibilisation/préservation de notre environnement proche.

Je propose une approche sensorielle, d'expression sensible par le dessin sur le terrain.

Depuis janvier 2018, je participe au projet de SEQUOIA,  pôle scientifique de la ville de Nantes Ce projet est intitulé : “ Les inventuriers“

Je mets en trace ici des extraits des 2 séances de terrain réalisées en mars et avril dernier avec des classes de CP et CE1 du quartier Clos Thoreau  (zone éducation prioritaire) à Nantes et en déplacement au lycée agricole RIEFFEL à St Herblain.

 

















 Je tiens fermement (!) la poule coucou de Rennes, pour que les élèves pissent en faire le portrait précis de tout près…

Aucun commentaire: