samedi 24 février 2018

Exposition et atelier au FESTIVAL de Carnets en Provence - 24 25 mars 2018 ( à Lourmarin)




Première édition du Festival de Carnet de voyage en Provence, 

Je serai aux côtés des artistes carnettistes exposants .
Je présente : -des carnets originaux, 
-des carnets en multiples signés numérotés d'après es carnest ed terrain sur mon premier séjour en Islande, 
- des carnets sur les îles bretonnes (Multiples)
-des tirages d'art 
- gravures… en aquatinte,  eaux fortes, lithographies
 sur l'Islande et les oiseaux



J'expose mes carnets originaux d'Islande, des gravures, des aquarelles originales et tirages d'art alternés de lumières, vents frais, rencontres ornithologiques et solaires…avec un petit détour par les Iles Féroé, enveloppées de brumes. 




Je propose un atelier de découverte du dessin avec le pinceau chinois le samedi matin 24 mars, de 10h - midi. Je peux proposer ce type de stage et croquis terrain, carnets de voyages pour des structures ou un groupe de particuliers.

Traces d'atelier carnets de voyages au cœur de la cité toscane de Clisson (44)



Atelier proposé le samedi en initiation au dessin terrain au pinceau chinois:
https://cdn.website-editor.net/4a05a9c1bb8443a088a4565676fb7ae0/files/uploaded/2DREANOCVP2018ATELIERS%25205.pdf

Je collabore avec le PNR de Brière (réserve naturelle régionale en 44), et je propose pour des stages de croquis terrain et de gravure, l'un en mai du 26 au 28, et le we du 15 septembre sur 2 jours

Envoi du programme détaillé par mail et

 Contact-réservation 

soazig.d@free.fr

Portable : 0622132841 (par sms)


Intro du site du festival :

Une première en Provence Les 24 et 25 mars prochains, Lourmarin, un des plus beaux villages de France avec ses 15 galeries d’art, son château du XVe siècle, ses ruelles aux couleurs provençales, sera the place to be pour tous les amoureux du Carnet de voyage.
 

Carnettistes français et étrangers exposeront leurs œuvres originales, leurs carnets, leurs souvenirs de voyage, dans les nouveaux locaux de l’ancienne coopérative de fruits et légumes du village devenue La Fruitière Numérique, un lieu culturel propice à la pensée et à la créativité. 

De nombreux carnettistes seront présents, et le talentueux Jacques Ferrandez sera l’invité d’honneur. Globe-trotter, carnettiste, l’un des premiers artisans du genre avec ses carnets sur le Liban, la Syrie et la Turquie, Ferrandez est l'auteur de la fameuse série-phare Carnets d’orient, fresque historique en 10 volumes sur la présence française en Algérie.
 


Aucun commentaire: