lundi 11 juillet fin de journée, Réserve de Séné (56),
avec le naturaliste et animateur de la réserve Yves. Le martin pêcheur s'est fait attendre, mais arrivé juste face à nous tout près pendant 2 mn… Je n'en avais jamais vu de si près, finalement. Lui observait ces 2 humains de son côté, en tordant sa tête.
photo Yves le Bail (merci!)
Sur le chemin d'accès à -l'observatoire, une échasse tranquille.
De l'observatoire, on assiste à beaucoup de scènes liées à la saison: des jeunes sternes attendent immobiles “en boule“ le retour des parents pour dîner… de beaux coloris nuancés ocres et léopard. D'autres sont encore dans les herbes, plus jeunes. Pas vraiment le temps de dessiner, il faut partir. Sur l'autre circuit accessible à pied -fille contente - souhait réalisé!- car en bout de ses jumelles un couple d'avocettes en mode zigzag dans la vase…!

Au jardin des plantes à Nantes - mercredi 13 juillet, observation joyeuse pendant 1h30 de cette famille d'éperviers d'Europe, en pleine activité de nourrissage, 3 jeunes visibles…beaucoup d'attitudes intéressantes, tenter de les saisir. Humilité!
Merci à Pierre G. et Jean François C.(LPO la chapelle) pour les infos, et l'accès à la longue vue idéale pour le dessin…
Jeudi dans un parc, avec l'équipe du T7l pour un repérage sur un arbre très remarquable, immense voire extraordinaire… il s'agit de trouver lequel!
------------------------------
Essais en chassé-croisés d'univers pour un projet d'expo à Ménigoute au FIFO 2016, en binôme avec mon comparse photographe Michel Quéral.
Essais en chassé-croisés d'univers pour un projet d'expo à Ménigoute au FIFO 2016, en binôme avec mon comparse photographe Michel Quéral.
Observation au parc de Zoodyssée, genettes imprégnées de la naissance (aux doux noms de Scratch et Velcro, ça ne s'invente pas!) et un magnifique grand-duc que j'espère observer en pleine nature bientôt…
Le 3 juin, observation de mon premier blaireau de près,
un jeune de 6kg env. croqué au bord de la route, mais bien immobile. L'œil est encore ouvert, il a été accidenté le matin. La DIR doit passer le ramasser…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire