A l’heure où se pose la question urgente du changement des
comportements, l’éveil des plus jeunes aux problématiques
environnementales s’impose comme un enjeu majeur.
C’est tout l’objectif du dispositif départemental d’éducation à la biodiversité “ECORCE” proposé depuis la rentrée 2013 aux élèves de CM2 et de 6ème du département conçu conjointement par le Conseil général et l’Éducation Nationale.
C’est tout l’objectif du dispositif départemental d’éducation à la biodiversité “ECORCE” proposé depuis la rentrée 2013 aux élèves de CM2 et de 6ème du département conçu conjointement par le Conseil général et l’Éducation Nationale.
A travers cet acronyme au nom évocateur « Écorce » se décline
l’esprit du projet : «Enquêter», «Connaître», «Observer», «Rêver»,
«Comprendre les Enjeux».
Blog pour suivre l'évolution du projet
Sur ce projet, j'interviens sur le terrain, dans les classes en tant que plasticienne, reporter aux pinceaux -en lien avec ma pratique artistique spécifique- liée à l'environnement. Sur le terrain, je dessine en continu à l'encre sur mes carnets auprès des enfants : exercice très stimulant! Enfin je réfléchis à la conception en amont des différents projets avec les enseignants afin de donner lieu à une restitution-exposition globale au lac du Cébron
les 21 et2 mai prochain.
http://blogpeda.ac-poitiers.fr/ecorce/2015/01/29/les-insectes-pollinimaginaires-de-rabelais/
Ci-dessous, quelques photos en lien avec la thématique des plantes sauvages au jardin et sa biodiversité sur la commune de Gournay-Loizé en novembre dernier. Merci à Isabelle et sa classe pour leur accueil et leur enthousiasme sur ce projet…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire