dimanche 6 octobre 2013

Exposition au Festival de Ménigoute 2013 & interventions carnet de voyage pour des classes


Rendez-vous au 29ème Festival de Ménigoute, où je serai présente la semaine pour ma première édition FIFO : j'expose des tirages en multiples à partir de mes croquis. Le jeudi, je propose un atelier nomade (si le temps le permet sinon plan B!) pour une initiation grand public, au croquis avec le pinceau chinois et encres végétales… Cet atelier intitulé : “Initiation au carnet de nature sur le site du FIFO“ le jeudi 31 octobre de 10 à 12h30, CONTACT avec l'asso Mainate, pour les inscriptions  à l'accueil du Festival de Ménigoute.
http://www.menigoute-festival.org/

Ma page sur le site du festival…
Je serai présente pour le public également en semaine pour présenter à l'espace des exposants artistes, des œuvres “multiples”, en tirages d'art noir et blanc (numérotés et signés) et originaux, d'après des croquis de terrain et extraits de mes carnets encrés…
http://www.menigoute-festival.org/lefestival/art-animalier/514

-------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 3 octobre 2013:intervention
en mode carnet de voyage & atelier nomade
à St Nazaire, matinée de présentation autour du support Carnet de voyages avec 2 classes de 5ème du collège St Louis, sur le thème du carnet d'enluminures médiévales et des carnets de voyageurs. 
On a pris un petit picnic à l'abri… puis dès 13h, traversée iodée de la ville jusqu'au port, atelier itinérant sans pluie mais grand vent! Visite de la zone portuaire, pause de croquis devant le mémorial de l'Esclavage sur le port… puis observation des pêcheurs, du paysage marin et séance de portraits pour finir ( anniversaires du mois!)
  






 Balade à travers la ville de ST nazaire pour rejoindre le port, 30 minutes de grand air iodé!




---------------------------------------------------------------

“Carnet de voyage médiéval”  avril 2012
Quelques pages en synthèse de 2 interventions avec des classes de 5ème du collège ST Jean Baptiste à Guérande (44) sur le thème médiéval, des enluminures, du livre des Merveilles de Marco Polo, et séances de croquis sur le vif dans et autour de la cité fortifiée de Guérande avec un intervenant historien de la ville…





Aucun commentaire: