dimanche 1 décembre 2013

Reportage dessiné sur les artistes du FIFO 2013 et ambiances (forum exposants)

Du mardi 29 octobre au 3 novembre 2013,j'étais invitée comme artiste exposante au Festival du Documentaire animalier de Ménigoute… (FIFO) Chouette! un nouveau festival s'ouvre à mes yeux toujours curieux.


Sur place, installée, je me suis autorisée à quitter mon espace d'exposition pour pouvoir me mettre en “position d'affût” à observer et croquer les artistes présents autour… Voici en ligne les traces d'un reportage dessiné à ma manière, au pinceau chinois : j'ai rencontré toute une famille de sculpteurs, peintres, dessinateurs et photographes, 


dont le magnifique boulot en grand format au point de vue original, sur la faune des terres australes de Laurent Cocherel…
 https://www.terresoubliees.com/equipe/p:29/cocherel



Et les sculptures pleines d'humour, vivantes, à base de récup' sur les bords de la Loire d'une artiste très chouette: Véro Lombart. 



J'ai adoré les œuvres de Christine Vincent, vannière passionnée autodidacte pour son travail inventif, de splendides nichoirs uniques totalement ébouriffants! ( j'avais déjà flashé sur une mangeoire en osier l'an passé à Tours à la librairie “Lire au Jardin”!)
son site : http://www.plumeetbrindosier.com/articles-blog.html


Je n'ai pas croquer les artistes “au château”, ayant visité ce lieu un peu tard pendant le WE , mais j'y ai découvert les œuvres intemporelles de Catherine Chaillou, une céramiste qui travaille le raku avec une technique et un talent qui rendent pour moi, ces œuvres totalement intemporelles…(Antiques, égyptiennes?)
Voici juste quelques images de son travail, pour se rendre compte…
(© catherine chaillou)






Les images sur ce blog, sont toutes sous droits d'auteur et réservées, merci! Me contacter pour tout souhait d' utilisation de mes images - Mail : soazig.d@free.fr




 



 




 

 








Le dessin de Lou , comme une gravure,
fait sous l'aile de Franck Rollier…


Et on ne part pas de Ménigoute sans faire le ménage des routes des salamandres, pour accéder au gîte! A deux c'est plus sympa et efficace, la nuit,n'est ce pas Christine!? dans un air humide et frais sous les étoiles…



Merci à l'accueil de l'équipe Mainate et aux artistes rencontrés ici, je garde une impression d'un nuage d'attentions et de sourires autour, pas commun comme ambiance!

Aucun commentaire: